Ayguesvives 2.0 La transition numérique : Parents qu’en pensez-vous ?

[RAPPEL] La Concertation « Ayguesvives 2.0 » construire notre transition numérique est toujours ouverte

Courant janvier la Mairie lançait via une réunion publique une concertation sur la transition numérique à Ayguesvives. Même si vous n’avez pas pu être présents, il est toujours temps de participer ! 🙂

Il existe différents pôles de concertation : l’Innovation, la Communication numérique, les Services Numériques, l’Inclusion Numérique (pour ne laisser personne de côté).

En tant que parents d’élèves un pôle nous intéresse plus particulièrement, il s’agit de la concertation sur la Citoyenneté numérique :

« Soutenir les enfants et les jeunes à participer de manière sécurisée, efficace, critique et responsable à un monde plein de médias sociaux et de technologies numériques est devenu prioritaire pour les éducateurs du monde entier. La notion de citoyenneté numérique a évolué pour englober une gamme de compétences, qualités et comportements qui permettent de tirer parti des avantages et opportunités offerts par le monde en ligne tout en renforçant la capacité de résister aux potentiels dommages. »

En vous connectant vous pourrez partager vos interrogations, vos idées et ainsi contribuer à la réflexion collective pour aider nos enfants à mieux aborder le monde numérique qui les attend…

Pour s’inscrire,  il suffit de suivre ce lien : app.klaxoon.com et pour rejoindre la concertation d’Ayguesvives renseignez le code RZDAQP.

En espérant vous y retrouver nombreux !

Dernièrement il y a également eu le 5 février le Safer Internet Day qui est un évènement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe. Il a pour but de promouvoir un Internet meilleur auprès du jeune public, de leur parents ainsi que de la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne.

Si vous êtes également intéressé par cette démarche le site Safer Internet France propose un questionnaire sur la parentalité numérique.

Et enfin un peu de lecture de presse l’article paru sur RTLFutur qui donne quelques pistes à suivre sur comment protéger les enfants sur internet 🙂

Bonne lecture !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *